Home > Ou va l’argent collecté ? > Les ateliers paroles et bien-être

Un espace unique d’écoute, d’échange et de prise en charge pendant une journée complète du corps et de l’esprit.

Des professionnels des soins de supports se mettent gracieusement au service de personnes touchées par le cancer. Coach en relationnel, socio esthéticienne, coiffeuse, sophrologue, psychologue, des professionnels du bien-être du corps et de la parole, s’associent à LA MARIE DO pour accueillir gratuitement des malades en traitement ou en rémission, mais aussi des accompagnants lors de ces « Ateliers Parole et Bien-être » (Relaxation, prise de parole, gommage, massage, enveloppement par l’aromathérapie, sophrologie, kinésithérapie, socio esthétique…).

affiche Ateliers (1)

La Marie-Do accueillait il y a quelques mois deux chefs d’entreprise désireux de mettre leur savoir-faire au service de l’association et au profit des malades.

Brigitte ARTILY a créé en 2007, Circinellu, une société de cosmétiques corses. Depuis 4 ans, cette petite entreprise a parcouru un long chemin depuis le village de Murzo jusqu’aux Etats-Unis.
A l’origine des concepts de la marque : des cosmétiques créés et modernisés à partir du patrimoine héréditaire corse, élaborés sur la base de formulations ancestrales et culturelles, autour, principalement, de deux extraits de plantes et d’élixirs primordiaux : le miel pur et l’immortelle.
C’est donc à partir de ces « substances naturelles » aux propriétés reconnues, que Brigitte Artily a décliné ses produits de soins pour le visage et le corps. Les formules renferment ainsi au moins 82% d’actifs, dont une part essentielle d’ingrédients bio et naturels.
Les produits cosmétiques de la marque Crena Care sont composés d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, et garantis sans colorants artificiels, sans huiles minérales, sans silicones, sans matières premières animales, sans pesticides, sans additifs, sans parabène, sans conservateurs de synthèse, et à haute tolérance cutanée.

François-Xavier MARCHI, créateur de l’organisme « ECHO écoute & formation », propose avec l’association « La Récré – L’Art est Créé », des ateliers d’échange et de parole.

Reposant sur des valeurs simples et humanistes, ces ateliers constituent un lieu et un temps privilégiés, où se dire et être entendu, en toute confidentialité et avec bienveillance devient possible.
Il s’agit d’aborder l’écoute comme la première étape de l’expression de soi sur le chemin de la découverte et de l’enrichissement dans la relation à l’autre.
Ouverts à toute personne à la recherche d’une écoute, malades, comme accompagnants, ils proposent une prise en charge et un accompagnement relationnel, vers plus de respect, de tolérance, mais aussi vers plus de créativité dans la relation ; en un mot, vers plus de vie

Ensemble, ces deux professionnels du bien-être du corps et de la parole, proposent de s’associer gratuitement à LA MARIE DO pour accueillir les personnes touchés par le cancer (malades et/ou accompagnant), lors d’ « Ateliers de Parole » et d’ « Ateliers de  Bien-être » (Gommage, massage, enveloppement par l’aromathérapie…).

Pour autant, afin de mettre en place ces ateliers, il fallait un troisième partenaire susceptible d’offrir un espace propice à ces rencontres : L’hôtel BEST WESTERN d’Ajaccio.
Sollicité par l’association LA MARIE DO, la direction de l’hôtel a accepté avec enthousiasme d’accueillir ce projet et ainsi permettre la faisabilité de ces ateliers.

Grâce à l’engagement de ces trois partenaires, ces ateliers sont entièrement gratuits et se déroulent tous les 3ème vendredi du mois.

Pour les ateliers « bien être » un certificat médical est obligatoire eu égard à l’utilisation d’huiles essentielles lors des soins.

Prochains rendez-vous :

– vendredi 17 avril
– vendredi 15 mai
– vendredi 19 juin
– vendredi 17 juillet
– vendredi 21 août

Réservation obligatoire par mail : assolamariedo@gmail.com en précisant le jour et l’atelier choisi.