Home > Ou va l’argent collecté ? > L’appel à projets régional

Il permet chaque année d’investir pour le confort et une meilleure prise en charge des malades. Quelques exemples des investissements réalisés ces dernières années :

• Des cours de Gym après cancer avec les associations Récré 2A et Gym volontaire de Calvi.
  • L’achat d’appareils chirurgicaux pour la Polyclinique de Furiani pour les cancers en gynécologie et urologie.
  • La rénovation de chambres d’accueil de malades et de leurs familles pour l’association « Un toit pour mes parents » à Marseille.
  • L’aménagement de l’extension de « La maison du bonheur » à Nice qui offre désormais 12 chambres aux malades et à leurs familles.
  • L’aménagement du toit terrasse et de l’accueil du nouveau centre de Radiothérapie de l’hôpital de Castelluccio.
  • L’achat de pousses-seringues et de matelas anti-escarres pour le centre anti-douleur de l’hôpital d’Ajaccio et de Sartène
  • L’achat de tables de chevet réfrigérées pour les hôpitaux Eugénie et Castelluccio à Ajaccio
  • L’achat de fauteuils de chimiothérapies pour l’hôpital de Corte.
  • Le financement des prestations d’une socio esthéticienne pour les malades hospitalisés à Castelluccio et d’une psychologue.