Home > Ou va l’argent collecté ?

Des actions locales et concrètes

Depuis sa création, La Marie Do s’est développée sur un contrat de confiance avec ses partenaires et ses généreux donateurs. Cette confiance nous impose une totale transparence dans l’utilisation des fonds qui nous sont confiés et nous permettent d’agir au bénéfice des malades.

Nous vous proposons donc de trouver ici le bilan des engagements financiers sur l’année 2015. 149 034€ ont ainsi été reversées sur les 12 derniers mois soit directement aux malades et à leurs proches, soit pour améliorer leur accueil dans les processus de soin.

Bilan des actions 2015

LE FONDS DE SECOURS

Plus de 100 000€ du fonds de secours reversés à 111 malades et leur famille.

L’APPEL A PROJETS RÉGIONAL

Il permet chaque année d’investir pour le confort et une meilleure prise en charge des malades. Quelques exemples des investissements réalisés ces dernières années :

•  Des cours de Gym après cancer avec les associations Récré 2A et Gym volontaire de Calvi.

LA RECHERCHE

Le financement sur trois ans du programme de Recherche d’envergure internationale mené par le Professeur Bertucci de l’IPC sur les cancers du sein au stade métastatique.

LA SOCIO ESTHÉTICIENNE

Grâce à l’association, une socio-esthéticienne prodigue des soins de beauté, de détente et de réconfort gratuitement aux personnes souffrant d’une maladie cancéreuse hospitalisées à l’hôpital Départemental de Castelluccio et à l’hôpital Eugénie : soins du visage, des soins des mains, des conseils en perruque, du maquillage thérapeutique…

LES ATELIERS PAROLES ET BIEN ETRE

Un espace unique d’écoute, d’échange et de prise en charge pendant une journée complète du corps et de l’esprit.

Des professionnels des soins de supports se mettent gracieusement au service de personnes touchées par le cancer.