Home > Event > Record Tour de Corse Cycliste par Mélanie Cantieri
09 juin, 2018
9:00 am
Porto Vecchio

Mélanie Cantieri tentera de créer le record du tour de Corse Cycliste Féminin

Départ le 9 Juin de Porto Vecchio.

Présentation du défi

Qui est Mélanie ?

La passion du cyclisme me vient de mon père. Née à Ajaccio, j’ai découvert ce sport alors que je complétais ma préparation physique pour mon sport d’origine le « Trail ». Cette passion a été une révélation, elle ne me quitte plus.

Je suis une jeune femme de 30 ans qui travaille au centre hospitalier d’Ajaccio comme aide-soignante dans le service de réanimation (la Réa). Mon rythme de travail est un cycle de garde de 12 heures de jour pour 24 heures de repos puis 12 heures de nuit pour 72 heures de repos. Je suis également mère d’une petite fille âgée de 7 ans et je réside sur la commune de Bastelicaccia.

Désormais toutes mes journées tournent autour de ma préparation et de ces quatre secteurs : la préparation technique, la préparation physique, la préparation mentale et pour finir, une bonne hygiène de vie. J’ai la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir. Ces personnes croient en mes chances.

Pour beaucoup, ma force réside dans mon mental. D’un naturel optimiste, j’ai la conviction qu’avec de la volonté et de la rigueur, rien n’est impossible dans le sport.

Depuis environ un an, ma préparation technique avec mes coach Christophe Santini et Philippe Khadraoui s’est intensifiée. Nous avons alors réfléchi ensemble à une évolution en vue d’atteindre un niveau de performance optimal. Ma préparation physique, que je ne négligeais déjà pas, a été accrue. C’est un travail lent et méthodique mais qui se ressent sans conteste dans ma préparation et qui saura faire la différence sur route…

Lien pour faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse