Home > Découvrir L’association > Notre Organisation

Une organisation 100 % bénévole

LA MARIE-DO est une association loi 1901 qui réunit des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons socioprofessionnels partageant un seul et même objectif : lutter contre le cancer et apporter un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles dans leur combat pour la vie. Ils sont plusieurs milliers chaque année à venir renforcer les rangs du Commando de LA MARIE DO. Ce sont des maçons du cœur, chacun apportant sa pierre à la construction d’un rempart que l’on rêve très haut et très solide…contre le cancer !

Investis à l’année, sur une opération ou bénévoles d’un jour, ils sont l’âme et le cœur de l’association. Rien ne peut se faire sans eux : préparation, réflexion, suggestions, contacts, négociations, installations, organisation…

A LA MARIE DO, la contribution de chacun est précieuse, les idées écoutées, les propositions étudiées, les contacts optimisés, les muscles sollicités et les énergies plébiscitées…

Comment l’association est-elle organisée ?

L’association est constituée de représentants du monde associatif, entreprise, enseignement, médical, soignant, étudiants, retraités…réunis autour :

  • Un Conseil d’Administration de 20 membres
  • Un bureau qui compte : une secrétaire, un trésorier et son adjoint et une présidente.
  • Un Comité d’Organisation (CODOR) chargé de l’organisation du grand événement du mois d’octobre (3 jours) à traversune vingtaine de commissions
  • Une Commission d’Appel à Projets (CAP) pour étudier et sélectionner les projets qui sont financés chaque année dans le cadre de l’appel à projets régional
  • Une antenne pour la Haute Corse