Home > Découvrir L’association > Notre Histoire

Un hommage à Marie-Dominique Versini et un message à tous les malades

C’est en 2007 que l’association est créée pour honorer la mémoire d’une employée d’Air Corsica, Marie-Dominique Versini, qui a lutté avec courage avant d’être emportée à l’âge de 35 ans par un mélanome.

La Direction d’Air Corsica répond alors favorablement au projet porté par des salariés désireux d’honorer la mémoire de leur collègue en créant une association éponyme.

Au-delà de cet hommage, la volonté des bénévoles de l’association, est aussi d’envoyer un message fort à tous ceux qui, de près ou de loin, sont touchés par le cancer en leur apportant un témoignage d’affection et des soutiens concrets lors de leur parcours contre la maladie : aides financières, investissements de confort dans les hôpitaux/ clinique en Corse et les maisons d’accueil sur le continent pour des familles obligées de partir pour des soins, des équipements chirurgicaux et des projets de recherche.

Air Corsica : L’engagement exemplaire d’une entreprise

Face à cette maladie dévastatrice, et sous l’impulsion de ses personnels et de la direction de la Communication, les Présidents de compagnie aérienne régionale Air Corsica ont souhaité participer à cette lutte contre la maladie et soutenir ceux qui apportent, toute l’année, un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles.

Très souvent partenaire de nombreuses associations sportives, culturelles ou caritatives, à travers la politique de partenariat qu’elle mène depuis plus de 20 ans dans toute la Corse, la compagnie a choisi d’apporter un soutien logistique à travers la mise en place d’une dotation en billetterie pour doter les lotos et tombola et faciliter la venue de conférenciers des RV Santé ou d’artistes et musiciens qui se produisent pour le concert.